12 sept. 2010

Le vent tourne...

Journée grise... et dire qu'on était supposés aller aux pommes aujourd'hui... On se reprend la semaine prochaine.
Et puis, j'aurais tellement voulu passer cette journée en tête-à-tête avec un casse-tête, mais il aurait fallu que j'aille en acheter un. Il n'aurait pas senti le renfermé, ça n'aurait pas fait pareille...

On a cocooné tous les trois. On a joué au Monopoly, et pour la première fois de ma vie, j'ai gagné... j'ai lavé mec-à-moi. Plumé. Le vent tourne on dirait. Pendant ce temps, mini-moi jouait avec tous mes foulards. Des jupes, des bandeaux, des chapeaux, des chandails, c'est fou ce qu'elle invente avec un rien. Elle grandit avec le temps. Et lui, il passe trop vite. Une chance que les journées grises existent pour le freiner un peu.

L'automne arrive par ici, un tapis de feuilles m'attendait quand je suis sortie courir en début de soirée. Il faisait frais, ça sentait bon. J'ai dû inspirer mec-à-moi car il est sorti courir dès mon retour.

Des gens de notre entourage sont partis dernièrement. Tous très vieux et fatigués. Ça me rend toujours nostalgique des miens, de ceux qui me manquent. Une arrière-grand-mère très colorée, que je fais revivre quelques fois par année à travers une recette de poudding au riz ou de gâteau frigidaire. Un précieux ami, qui me manque encore tant... Tous les deux étaient très vieux et très fatigués. J'espère partir très vieille et très fatiguée moi aussi. Et bien entourée!!

Mec-à-moi revient de sa course. Je crois que je vais aller me blottir dans ses bras, tout doucement, mais après sa douche, évidemment!

5 commentaires:

  1. Des nouvelles de l'entrevue?

    RépondreSupprimer
  2. Non non non !! Mais ils ont contacté ses références... croisons les doigts!

    RépondreSupprimer
  3. Oh que oui!! :)
    J'attendrai un appel ou un courriel dès que tu le pourras! :)

    RépondreSupprimer
  4. Wow!!! tu es nostalgique ma belle.
    xxx

    RépondreSupprimer
  5. On mourra toutes deux très vieilles et très fatiguées, dans nos chaises berçantes sur un balcon à reluquer les popotins des jeunes garçons. Le tout, un popsicle à la main, bien sûr! :)

    xxxxx

    RépondreSupprimer