2 sept. 2010

L'automne, c'est le temps du bilan!

C'est déjà la rentrée, ma public (quand je me prend pour Marc L., c'est que j'ai le coeur léger), l'été s'étiole déjà et nous donne ses derniers 40 degrés pour nous permettre de faire le plein de soleil avant la grisaille d'automne.

Comme rentrée rime avec bilan, je dois me confesser, cet été j'ai pris les 7 livres les plus délicieuses de ma vie. Bruschettas, vin et fromage, bonbons jaunes, restaurants, bonbons jaunes, proscuito (je l'avais oublié celui là..), sushis, bonbon jaunes, chocolat, crème glacée, limonade sucrée et cavalier. Vous savez, comme l'été qui a connu l'hiver. Tout est bien meilleur! Je crois que manger sans me peser et sans me sentir coupable m'a fait un bien immense et faisait partie du processus.
Et à tous ceux à qui j'ai dit ne pas avoir pris de poids, hé bien HAHA ! je vous ai eu ! Je m'en suis rendue compte plus sérieusement il y a 2 semaines, lorsqu'il a fait plus froid et que j'ai enfilé mon petit jeans ajusté.. serré. Mais mon moral est très bon et je suis d'attaque pour un dernier blist de ma perte de poids, the last 30 lbs !

Sinon, voici les quelques faits saillants de mon été:

Jogging: youpi!! j'ai eu mes nouveaux souliers, il sont très coquets et ça me fait le pied léger, je vole, enfin presque.

Mini-moi: beaucoup de soleil, de rires, de plage, de beaux moments, 2 ans!!, et je vais attaquer celui qui a inventé: ''Au clair de la lune'' si je le croise dans une ruelle!

Massothérapie: quelques massages à domicile, mon bal samedi dernier et l'obtention du prix d'excellence (!), avec une petite bourse pour me permettre de suivre un autre cours, massage loomi loomi, thaï ou femme enceinte, qui sait?

Mec-à-moi: toujours aussi beau, gentil, attentionné, parfait quoi! Mais il ne sort toujours pas les poubelles par lui-même.

Siamois: beau biblot.

Petit con: RIP petit con, mangé par Le plus gros surnoisement durant nos vacances d'été ( ben quoi, ça se peut !) Ha, ce qu'on l'aimait Petit con, laver (ou regarder mec-à-moi faire) l'aquarium une dernière fois en souhaitant le retrouver ou en retrouver un morceau fut pour moi un honneur.

Le plus gros: Exit dans l'étang à Iberville. et comme il est maintenant le plus petit, qu'il goutte à sa médecine. Cannibal. (attention, ce blog contient des propos qui peut ne pas convenir aux enfants. Le jugement des parents est conseillé).



Donc, pour la rentrée, un beau blog tout beau avec comme objectif une perte de poids de 30 livres, plus de recettes santé, une pesée mensuelle et quelques faits divers croustillants. Je laisse tomber les tableaux d'entraînement, c'était difficile à gérer et comme maintenant, la course est vraiment devenue une habitude, je n'y voyais plus d'avantage à les faire.

Je compte sur vous pour y participer, m'encourager et commenter ma public, sans vous je ne serais rien... ou du moins, j'écrirais pour rien.

** Pour les nouveaux élus, et pour ceux qui ne se souviennent pas (Maman), vous n'avez qu'à cliquer sur commentaires à la fin du message, là vous pouvez lire les commentaires de Jess - et parfois d'autre people- ou écrire votre propre commentaire, ce que je vous invite à faire. N'oubliez par d'écrire votre nom car sinon, c'est un message anonyme et quand j'ai trop d'admirateurs anonymes, ma tête enfle et mec-à-moi devient jaloux.. un peu.

6 commentaires:

  1. Y'en avait long, alors j'en ai long!

    1. 7 lbs, c'est pas si pire... Ça aurait pu être 30!! Dis-toi que tu as quand même pas trop pris dans TOUT l'été!

    2. Au clair de la lune: Je pense que l'auteur est mort et enterré depuis plein de clairs de lune! (Probablement assassiné, on sait jamais!!)

    3. Nouveau cours: FEMME ENCEINTE! FEMME ENCEINTE!!! J'ai le nerf patante chose coincé (tsé le maudit nerf qui fait toute la jambe, la cuisse et le dos???)

    4. Mec à toi: Installe-lui une poulie pour descendre les vidanges, ça va l'aider!

    5. Les poissons: Lol, je pense que je vais planifier des excursions hebdomadaire au Tropicazoo pour calmer les envies de poisson de mon bébé... Je veux bien donner à manger et de l'eau à mes 2 chats et à mon chien et ramasser leurs besoins, mais un aquarium, c'est au dessus de mes forces... Et une cage de hamster aussi je pense. Mais je me demande qui mangerait le hamster en premier entre les 2 chats et le chien! Intéressant comme bet...

    6. Tu vas peut-être me trouver un peu moins supporter de ta perte de poids car moi je risque d'en prendre bientôt! (À date, j'en ai juste perdu, mais c'est une question de temps avant que la bédaine m'enfle, et les pieds, et la face... Je vais avoir l'air d'un blow fish dans quelques mois, alors je serai peut-être un peu jalouse de la perte de poids des autres! Hi Hi! Mais je vais essayer de t'encourager au mieux.

    7. C'est vrai que j'écris souvent des commentaires... Je parle tout le temps, je peux pas m'en empêcher! Mais même si personne écrivait, tu n'écrirais pas pour rien, tu écrirais pour toi. C'est le plus important car c'est pour TOI que tu te donnes tout ce mal, pas pour nous... On est juste des spectateurs mais c'est toi la vedette de ta vie!

    8. Là, ça suffit! Faut qu'on se voit! Je mets mon pied à terre... Si tu viens pas bientôt, c'est moi qui va y aller et pas de discussion! (Si je viens, je peux avoir un rendez-vous pour faire décoincer mon nerf sciatique??? Pitié??)

    9. Message pour mec à toi: Si ne pas sortir les poubelles est ta seule tare, à ta place je m'efforcerais de l'éliminer et je me pèterais les bretelles que je suis parfait!!!

    À bientôt!

    Jess.xxx (Et oui, encore elle!)

    RépondreSupprimer
  2. Petit cours de comment changer son nom. Quand vous écrivez votre commentaire, juste en bas de la fenêtre où vous écrivez, il y a un menu déroulant (c'est le nom officiel... c'est l'affaire avec une petite flèche juste à côté de commentaire: ). Vous sélectionnez presqu'à la fin du menu Nom/URL et là vous pouvez mettre votre nom (pas obligé l'adresse!).

    Par rapport au retour du blog: enfin! J'avais hâte! Elle écrit tellement bien ma copine vous ne trouvez pas?

    Aussi : Méa Culpa pour les poubelles, c'est très vrai. Mais bon, c'est pas si pire non plus et quand elle me dit de le faire, je le fais (des fois :P).

    Course : Va falloir s'y remettre ma belle car même si c'est rendu de la routine de le faire, la routine a été dure dernièrement.

    RépondreSupprimer
  3. Et moi, je m'y mets avec toi, pour la bouffe et l'exercice. Pour la bouffe, comme tu sais, c'est Kilocardio. Pour l'exercice, je ne suis pas au joggig, loin de là. Juste le tapis roulant, c'est déjà beaucoup.
    Ma pesée a lieu le dimanche matin. Je t'en rendrai compte (ainsi qu'à tes supporteurs)chaque semaine, histoire de s'encourager mutuellement. Ça te vas ?

    RépondreSupprimer
  4. @ Jess: déjà mort tu dis, le mec qui a inventé au clair de la lune ?? Zut! Et puis, même si tu prends tu poids, tu vas quand même m'aider! As-tu des objectifs de prise de poids?
    Prochaine fois qu'on descend, on ira déjeuner au Manneken Pis!
    @ Mec-à-moi: ouin, faut jogger ! Même si ta dernière sortie de course, c'est moi qui t'ai
    pousser à la faire!
    @ Danielle: Bienvenue, et parfait pour le décompte, on va t'encourager, mais on conserve tout de même nos rendez-vous téléphoniques du mercredi, c'est une bien bonne habitude :)

    RépondreSupprimer
  5. lâche pas ma soeur adoré !!! je suis avec toi !!!

    Et merci phil je savais pas où écrire mon nom!!

    RépondreSupprimer
  6. @ Roxxx: t'es super fine! Moi aussi je t'adore!
    xxx

    RépondreSupprimer