12 oct. 2010

C'est une poupée, qui dit non non non, nonon ...

Alors on a un défi pour le mois d'Octobre, lancé par Maman, une perte de 5 lbs pour 4 personnes, je crois qu'on va y arriver non ?? Aller, je sais que c'est difficile mais on ne lâche pas!!

De mon côté, je trouve ça très dur de me (re) motiver à bien manger. Et à courir surtout* !

Mon arrivée dans ma nouvelle ville à été demandante physiquement, et émotionnellement, avec le déménagement, mini-moi qui s'adapte tranquillement et redevient doucement la petite fille enjouée d'il y a un mois. Elle a trouvé ça très difficile de changer de routine, de paysage, de maison. Toute la journée, elle fait non non non nonon... Mais là, ce matin, la rentrée #2 à la garderie #2 la rendait toute joyeuse et exitée. Nous avons trouvé une excellente gardienne-éducatrice dans un milieu familial qui semble ressembler beaucoup à notre trio. Et surtout, j'ai eu un coup de coeur et ça, je crois que c'est le seul barême valable quand on cherche une garderie pour notre petit coeur.

Et j'ai également trouvé un emploi. Pas celui auquel je rêvais, mais un emploi qui semble vraiment taillé sur mesure pour moi. Horaire parfaite, patronne qui laisse beaucoup de liberté à ses massothérapeute et qui semble pouvoir m'apporter beaucoup de connaissances et d'expériences nouvelles. Et en plus, son spa est dans la même trempe que celui dont je rêve posséder un jour. Ou pour parler le Gatinois, il ressemble à celui que je veux appartenir un jour (hommage à mes amies dont je m'ennuie déjà!).

Donc, pendant que ma fille fait ses débuts à la garderie, je sirote un café (café au chocolat que j'ai découvert dans le congélateur et qui se rapproche de la perfection sur l'échelle Moi - un des nombreux bénéfices marginaux de notre nouvelle situation familiale) en attendant impatiemment d'être appelée pour travailler aujourd'hui!

Ceci m'emmenant à celà, je pense que nous sommes vraiment à la bonne place dans notre vie en ce moment et que le choix de venir à St-Rémi plutôt qu'en appartement était le bon. J'ai eu le sentiment d'être à la bonne place dans ma vie lorsque j'ai débuté mes cours de massothérapie, et maintenant, j'ai encore de nouveau ce sentiment et s'est vraiment un bon feeling. Ma belle France dit toujours que si c'est pour nous, ça va arriver alors voilà, ça arrive comme ça et c'est très bien.

Ne reste plus qu'à me (re) motiver à bien manger. Et à courir surtout ! (bis)


*j'ai quand même courru 1h10 hier matin alors, je dois le refaire encore demain matin!

6 commentaires:

  1. Contente d'avoir de tes nouvelles et bien hâte de siroter un café en ta compagnie, mon amie! :)

    RépondreSupprimer
  2. Je connais le feeling! J'ai eu le même récemment. C'est une sorte de paix d'avoir trouvé l'équilibre dans la vie, et d'être où on avait envie d'être. C'est un sentiment qui vient du plus profond de l'être et je souhaite à tous ceux que j'aime de se rendre dans cet endroit. Ça rend plus positif et ça rend la vie tellement plus agréable (je pense que ce sentiment, c'est le bonheur!).

    En passant, tu m'avais dit qu'être enceinte était vraiment génial... AU SECOURS! Pour l'instant, les bouts le fun sont pas arrivés (le bébé bouge pas encore et je sais pas si c'est un garçon ou une fille) et même si mon ventre commence à prendre de la place, je ne me suis jamais sentie aussi misérable! Je suis fatiguée et j'ai mal au coeur... TOUT LE TEMPS! Je pense que tu as eu de la chance d'avoir une belle grossesse. Je pense que quand les petits plaisirs de la grossesse vont arriver, ça va atténuer un peu le malaise... (Le matin, quand je me lève, j'ai l'impression que quelqu'un m'a brassée toute la nuit...) As-tu vécu ça au début? Dis-moi que ça va partir bientôt!!! (Dis-le même si c'est pas vrai, pitié?)

    RépondreSupprimer
  3. Courage, Jess, courage! :)

    RépondreSupprimer
  4. Merci Cindy. J'étais juste à bout ce matin (nausées et fatigue...) Ça va mieux cet après-midi... et ça m'a fait du bien de me plaindre. Mais j'ai tellement hâte de sentir bouger le bébé (et de l'appeler par son nom!) Si je pouvais savoir si c'est un garçon ou une fille, SANS AUCUN DOUTE, je serai contente. L'écho est encore dans 1 mois... Je dois patienter encore un peu, mais j'ai tellement hâte de l'avoir dans mes bras!

    RépondreSupprimer
  5. @Cindy: Manneken Pis here we are!
    @ Jess: En fait, j'ai eu une super belle grossesse mais j'ai eu tout de même des malaises parmis tout ça. Les 3 premiers mois, j'avais perdu environ 12 lbs, j'avais beaucoup de nausés. Et les 2 derniers, brûlements d'estomacs qui me réveillait à toute les nuits, et qui allaient même jusqu'à des vomissements. Et quand le bébé bouge, c'est le fun, mais quand il te réveille la nuit, ça dérange car tu venais tout juste de te lever pour la 5e fois faire pipi et que là, tu dormais enfin.
    Mais ceci étant dit, je considère vraiment que j'ai eu une belle grossesse car je me sentais privilégiée de porter mon bébé. Je pense vraiment que tu devrait prendre ça avec un grain de sel car tout est passagé. Ton corps subit de gros changements physique mais psychologique aussi et hormonal surtout alors laisse toi aller et ne t'inquiète pas, tout ça est normal. Repose-toi et bientôt tu l'auras dans tes bras ton bébé!!

    Et ... on veux des scoops de prénoms !!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Ok, je vais me calmer les nerfs...

    Si c'est une fille: Mégane. Si c'est un garçon... roulement de tambour... Maxime!

    Rien d'original, juste des noms qu'on trouve doux pour les oreilles!

    Merci pour les conseils, ça me sera utile!
    xxx

    RépondreSupprimer