7 juin 2010

Le sacrifice d'une maman...

Petit con... c'est le nom de notre poisson rouge. Nous en avons deux, l'autre il est plus gros, et son nom, c'est Le plus gros. J'haïs les poissons. En fait, je trouve ça innutile, nauséabond, et vraiment désagréable à nettoyer. Mais mini-moi aime bien les poissons. Surtout que ceux là viennent de matante ma soeur.
Donc, la semaine passée, je nettoie le tout même si ce n'était pas très sale, mais que voulez-vous, ils sont juste à côté de mon ordi, et j'ai le nez fin. J'ai même mis de jolies pierres noires au fond, ça leur fait un beau teint.
Puis, vendredi, les mecs d'hydro québec qui nous posent de joli poteaux d'électricité tout neuf nous ont coupé le courant (question de sécurité il parraît). Donc, nous avons dû troquer un bon spaghetti contre leur sécurité, et se contenter de sandwichs pour dîner.
Bref, tout ça pour dire que Petit con à profité de l'absence de bubulles d'airs pour descendre dans le drain et se retrouver dans le minuscule espace entre le fond de l'aquarium et le ''faux-fond'' un genre de passoire qui retient les roches.

Vers 5h00, quand ils nous ont rebranché, j'ai vu que des écailes flottait dans l'aquarium, car ils sont juste à côtés de mon ordi (bis)... Et là, en m'approchant pour mieux voir, je n'ai vu que Le plus gros.
''Mec-à-moi, Mec-à-moi, je pense que Le plus gros a manger Petit con '' (ben quoi, ça se peut)! On a même regarder par terre au cas où ce serait mini-moi qui en aurait enlever un de l'aquarium (ben quoi, ça se peut) ! Puis on a pensé au siamois..
C'est là que mec-à-moi a eu l'idée de regarder en dessous des roches.

Il était là petit con de Petit con.

Alors comment sortir un poisson du drain, SANS se mettre les mains dans l'aquarium, SANS enlever toutes les roches, SANS désinfecter tout ce qui a touché à l'eau des poissons, car je trouve ça vraiment vraiment pas propre, bref, SANS tout recommencer ENCORE...


Puis, Petit con qui nageait sur le côté car il n'y avait pas assez d'espace pour être droit, est remonté par le drain, tout simplement, et il s'en tire avec seulement quelques écailles en moins.
Tout ça pour vous dire que tant qu'il y a de la vie, il y a des poissons, et j'ai hâte de manger des sushis!

2 commentaires:

  1. Tu pourrais toujours manger des filets de Petit con (bin quoi, ça se peut!) :)

    Jess

    RépondreSupprimer
  2. Haha! C'est vraiment très drôle comme anecdote! Bon courage avec Le plus gros et Petit con!

    À samedi!
    C.
    xxx

    RépondreSupprimer