16 juin 2010

Bon ! des nouvelles!

Donc voilà, ma fin de semaine a été riche en bonbons jaunes, et pauvre en jogging. Ceci laissa place à une rechute de ma Stacause, chose que j'ai combattu fièrement dès lundi matin.

Je me suis un peu remise en question aussi, car j'ai subitement trouvé que faire du jogging 4x par semaine c'était trop exigeant mentalement, de me motiver 4x et surtout, d'y aller très souvent plusieurs journées d'affilées, puis d'être tannée et de ne pas bouger pendant le reste de la semaine. Aussi, je courrais mon 5 km mais je ne me sentais pas si fière de moi que ça, je n'avais plus le sentiment d'accomplissement à la fin de mes séances d'entraînements.

J'ai donc décidé que je commençais un nouveau programme, qui consiste à faire du jogging 3x par semaine seulement, mais pendant 1 heure de temps, sans m'arrêter ! J'y suis allée mardi matin et j'ai réussi ! J'ai courru une heure en continu et j'étais vraiment fière de moi.

Aussi, mec-à-moi, mini-moi et moi, avons comme but d'aller faire de la randonnée en montagne une fois par semaine, aussi souvent que possible cet été. Bien entendu, ce sera mec-à-moi qui portera le bébé sur son dos, mais ce sera tout de même un bon exercice, la piste que nous avions l'habitude de prendre l'an dernier dure 3h00 et comporte beaucoup de partie à escalader bref, le mont St-Grégoire peut aller se rhabiller!

Avec tout ça, je me dis que pour la première fois depuis ma perte de poids, je devrais peut-être faire de la job de finition ! c'est-à-dire, un peu de musculation. J'ai trouvé un super programme de 10 minutes pour renforcer les abdominaux et le dos et ça, avec le séjour de mini-moi dans mon ventre, ce ne sera pas un luxe.

Et bien entendu, je vais continuer de manger bien, mais sans Minçavi !! Je ne vous l'avais pas dit mais j'ai lâché pour l'été depuis environ 3 semaines. J'avais besoin de vacances, retour en septembre! Je pense que depuis un an que j'écris à chaque jour tout ce que je mange, je le méritais bien, et de toute façon, avec mon blog et vous, ma public, je ne risque pas d'abandonner !

2 commentaires:

  1. Je n'aurais pas pu te conseiller mieux! Tu as ajusté ton programme à ta condition physique (qui est assez impressionnante!!!) et tu la lies maintenant au plaisir plutôt qu'au devoir... Si seulement j'avais ta force!

    J.D.

    RépondreSupprimer
  2. as-tu essayé mon truc de t'habiller pour aller faire de l'exercice même si ça ne te tente pas??

    moi mon gros problème, ce n'est pas l'exercice, c'est la bouffe! C'est fou ce que j'ai la dent sucrée!

    RépondreSupprimer