3 nov. 2010

C'est le bon temps d'en profiter, ç'arrive rien qu'une fois par année!

L'halloween, Noël, La St-Valentin, Pâques, ma fête, ta fête, sa fête, mes règles, un souper sushis, un repas en amoureux, un goût de poutine, un menu alléchant, un p'tit goût de sucré...

Combien d'occasions a-t'on dans l'année de mal manger ?
Comme je vous l'ai dit, je suis en plateau depuis plus de 6 mois.. je perd une ou deux livres, que je reprend par la suite...
Et cet été, j'ai pris un peu de poids... BBQ, feu de camp, bonbons, crème glacée, limonade sucrées, sans compter les take out de McDo lorsque nous descendions de Gatineau.
Et cet automne, j'ai pris un peu de poids... déménagement, changement de notre alimentation, stress..
Bref, sans être dramatique, il est temps que je me foute une claque dans la face avant que la balance ne le fasse. Donc voilà ' POW'! C'est fait, je m'y remet sérieusement, watch me !

Je suis à Minçavi depuis mars 2009 mais j'avoue que je ne suis pas très disciplinée face au programme. Je m'en sauve à chaque fois parce que je cours comme une folle, une chance!
En fait, pour être honnête, depuis mars 2009, je crois que je n'ai jamais passé plus de 2-3 jours sans tricher, manger des bonbons ou du chocolat. J'admire ma soeur qui peut avoir un gros sacs de jujubes dans sa chambre sans y toucher, moi je n'ai pas eu ces gênes là. Quand il y en a, j'en mange, quand il n'y en a pas, je demande à mec-à-moi d'aller en acheter. Quand on prend une marche moi et ma mère, c'est pour aller au dépanneur... Bref, il est temps de changer.

Et malgré tout ça, j'ai eu de beaux résultats depuis mars 2009 alors je me dit que si j'essaie pour vrai, ma perte de poids va reprendre et bientôt je pourrai enfin atteindre le matintient, chose que je rêve depuis que j'ai quoi, 14 ans.

Premier défi, pas de bonbons pendant une semaine, chose qui sera tout de même difficile dû à la quantité halloweenesque de bonbons qui traîne par ici mais ça va, je serai capable de m'habituer, il faut juste que je reste motivée!

4 commentaires:

  1. Lâche pas, mais oublie pas de te permettre une tricherie par semaine, pour le bien-être de ta santé mentale! Cette petite entorse à ton régime t'empêchera de te sentir piégée et privée de ce que tu aimes. Donc choisis un moment de la semaine où c'est autorisé de prendre UNE gâterie (pas toutes en même temps) et tiens toi y (ça se dit ou pas???). Lâche pas ma belle, je suis déjà super fière de toi. Tu as accompli ce que je n'ai jamais eu le courage de faire (me prendre en mains pour de bon...) Bonne chance, même si la chance n'a aucune importance là-dedans!

    RépondreSupprimer
  2. Je te comprends ma belle. Moi aussi, lorsque je suis en présence de bonbons, je craque. C'est difficile ce que tu veux faire mais c'est un beau premier pas. J'espère que tu y arriveras et je tenterai de t'aider. Faudrait se faire des sushis plus souvent dans le fond, je crois que tu n'aurais plus de rages alimentaires. Moi non plus d'ailleurs. C'est si bon des sushis. Ne lâche pas, je t'aime et tu es belle.

    P.S.: Moi je tente depuis 3 semaines de me remettre à la course. Tous les soirs je me trouve une raison de ne pas le faire. Et j'ai pris 10 lbs depuis un peu plus d'un mois. Faut que je m'y remette aussi. La vie de sédentaire ne m'avantage pas :P.

    RépondreSupprimer
  3. Tu veux un tableau de jellybeans ?? haha !

    Non, ce serait bien trop décourageant car quand il s'y met, mec-à-moi perd 10 lbs en 2 ou 3 semaines max... Ce serait chouette d'être un mec non ?

    RépondreSupprimer
  4. Malheureusement pour mon bébé, ELLE n'aura pas cette chance!!! C'est une petite Mégane, alors je devrai travailler fort pour qu'elle n'ait pas mes problèmes alimentaires!!! Espérons qu'elle n'aura pas de tableau de Jelly Beans à l'âge adulte!

    RépondreSupprimer